FAQ

Les questions les plus posées.

FAQ : toutes les réponses à destination des entreprises
Vos questions les plus fréquentes concernant les entreprises

Nous visons haut à être concentrés sur l'établissement de relations avec nos clients et la communauté. L'utilisation de nos dons créatifs est le moteur de cette fondation.

Travailler ensemble au quotidien nécessite que chaque individu laisse le plus grand bien
du travail de l'équipe au-dessus de son propre ego.

Qu'est-ce qu'une formalité d'entreprise ?

Les formalités d’entreprise sont des formalités administratives liées à la vie de l'entreprise.
Il existe trois grands types de formalités :
  • la création (immatriculation ou déclaration de début d’activité) qui permet de donner une existence légale à une structure ;
  • les modifications (changement d’activité, d’adresse, de nom, du nombre d’associés, etc.) qui permettent de mettre à jour les informations relatives à l'entreprise ;
  • la cessation d’activité qui met fin à l’existence légale de la structure.

Les formalités d'entreprise sont-elles obligatoires ?

Oui, les formalités d’entreprise sont obligatoires.
Elles permettent de donner une existence légale à une entreprise et d’informer les administrations compétentes (services fiscaux, Insee, Urssaf, etc.), qui interagiront avec elle.

Comment décririez-vous le rythme de travail chez VIITTAUS ?

Un écosystéme propice aux changement, (ils proposent des possibilités d'évolution à partir de 6 mois et non pas au bout de 2ans) je pense que cela est assez suffisant pour se motiver dans un tel environnement, de plus, VIITTAUS est présente dans les 4 coins du monde, et donc on est prorpice aux déplacements avec des échanges culturels très riches. C'est l'expérience à ne pas rater !

Comment intégrer VIITAUS ?

"As" un employé non étranger*, Employé non étranger : *Si on fait partie du pays de l'entreprise (Russie, France, Grèce, Dépt du Kansas city-US, Belgique) il suffit de soumettre son CV directement dans le site directement dans la rubrique "recrutement", si non le déposer dans les journées de : Mardi-Jeudi de 10h-16h par adresse directement, se rendre au rectorat bureau 12 (valable dans chaque pays cité).
"As" un employé étranger, il suffit de passer par un projet d'expatriement ou d'expatriation, et il faut passer par soit l'un des bureaux chargés du recrtrument connectés bien sûr à notre entreprise, ou bien par des chasseurs de têtes aussi connectés et chargé du recrutement des personnes étrangers dans le cadre des projets d'expatriation.

Si on est un viittaus'éen/éenne' pourrait-on bénéficier des services médicaux et civils de VIITTAUS ?

Bien sûr que oui, chaque membre de VIITTAUS pourrait bénificier des services de façon gratuite ou avec une réduction remarquable sur tous les services de VIITTAUS-Clinique et VIITTAUS-Avocats.

Si je suis étranger, je serais pris en charge par l'entreprise ?

de plus, même avant le bureau prendra en charge les déplacements pour le dépôt des papiers au sein de l'inspection de travail (cela avant l'arrivé du prétendant profil, avant même son acceptation). Une fois accepté, arrivé, Le bureau des droits civils de VIITTAUS vous aidera à vous installer convenablement en votre arrivé en vous trouvant un loyer dans les meilleurs rapports qualité-prix-comfort-proximité, s'en chargera des dossiers des rapprochements familiaux, du dépôt de la carte séjour aussi. Même les soins médicaux seront totalement gratuites pendant les 6 premiers mois pour les étrangers (ainsi que leurs familles dans le cadre du rapprochement familiale).

Abandonner un CDI en cours ou une démarche pour un CDI en cours ?

Il est fortement déconseillé de postuler ou de soumettre sa candidature quand on est pas sûre de quelque chose. Travailler rime avec sacrifice, et avoir un bon poste rime avec de gigantesques sacrficies. Abandonner un poste sans préavis de départ est un acte d'irresponsabilité qui engendre des poursuites judiciaires par l'entreprise à l'encontre de ce dernier et qui aurait un impact très négatif sur la carrière de ce dernier. Abadonner aussi une démarche en cours est un signe d'irresponsabilité et d'incompétence de la part du profil, ceci engendra des poursuites judiciaires dans le pays de l'entreprise et des avertissements pour toutes les entreprises recrutantes à l'encontre de ce dernier.

La vie personnelle des employés chez VIIITTAUS

La vie personnelle des viittaus'éns/éennes' est un cas majeur chez VIITTAUS, la moindre enfreinte à propos engendrant des poursuites judiciaires.
L'utilisation de VIITTAUS pour des fins personnelles est punie par la loi.

Subscribe

Join Over 1000+ People

Trustpilot